Rejoignez moi sur Facebook

mercredi 20 février 2013

Naissance d'un nouveau courant dans le Parti dirigé par le Ministre Cheikh Bamba DIEYE, Ibrahima Diop coordonnateur du FSD/BJ Guédiawaye s'explique



"Démocratie - Équité - Ethique - Transparence (DEET/ Benno Jubel) C'est un nouveau courant de pensée dans le FSD.BJ où les gens pensent que le parti doit rester foncièrement ancré dans l'idéologie du Benno jubel, telle qu'elle a été conçue par Feu le SG Cheikh Abdoulaye DIEYE et ses compagnons.
La pertinence de sa création réside dans le fait que beaucoup de militants et sympathisants du parti ont l'impression que depuis quelque temps, nous ne ramons plus dans les eaux du Benno Jubel.
Or nous n'avons pas le droit de laisser en désuétude ce bel héritage. Nous devons le dépoussiérer, le revendre aux sénégalais parce que nous sommes convaincus que c'est ce qu'il nous faut. Ce parti nous appartient à tous. Donc laisser quiconque le dévier de son orientation idéologique première équivaudrait, pour chaque militant, à se rendre coupable de complicité de trahison de la mémoire de nos devanciers". Ibrahima DIOP

Demandeurs d’emploi : ils veulent tous travailler dans la Fonction publique


Le Building administratif, siège du gouvernement, a été pris d’assaut hier par des demandeurs d’emploi, informe Libération quotidien, qui s’intéresse au dépôt des dossiers de candidatures « pour figurer parmi les cinq mille (5000) hommes et femmes que l’Etat s’apprête à recruter dans la Fonction publique ». Lire la Suite

jeudi 14 février 2013


LES CESTIENS EN FÊTE !!!
Les étudiants du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) seront en fête ce week end. Les festivités vont démarrer le vendredi 15 avec la cérémonie officielle au case foyer de ladite école avec la présence des autorités. Cette cérémonie sera l'occasion pour ces étudiants de rendre hommage à Feu Babacar Sine ( premier sénégalais directeur du CESTI) et à Madame Annette Mbaye Derneville. Ce week end d'intégration permettra aux étudiants des différents pays de montrer une facette de la culture de leurs pays respectifs. Au paravent  un match de gala sera à l'honneur le jeudi à 17h au terrain de l'UCAD opposant les étudiants et les journalistes. Les étudiants comptent terminer cet évènement en beauté avec une soirée dansante au Madisson Night Club. Ça promet!!!!

mardi 12 février 2013

Hommage à mon père


Pour que tu saches qu'on ne t'oublie pas !
On dit  que  ça  ne  prend  qu'une  Minute pour  remarquer une  Personne  Spéciale , Une Heure pour l’apprécier , Un Jour pour l’aimer, mais  qu’on  a  ensuite  besoin  de  Toute  une Vie  pour  l’oublier … Dans le respect de ta simplicité , ces mots sont un hommage pour toi Papa.
Tu as su déployer avec courage toutes les richesses qui étaient en Toi, nous prouvant ainsi et à ta façon, la présence de Dieu en Toi. Tu as travaillé dur et assidûment pour que ta famille ne manque de rien. C’est avec tes mains que tu nous as surtout appris les bonnes œuvres, ces mains caressant nos joues, remplies d'Amour et de Sagesse. C’est avec ta Détermination que tu nous as appris à ne pas avoir peur de ce qui sépare nos rêves de la réalité. C’est avec ton aide que nous n’avons jamais été abandonnés à nous-mêmes ou laissés dans l’embarras … nous apprenant ainsi le bonheur extraordinaire que tu avais à rendre les gens heureux et ce, pour notre propre bénéfice et non le tien. Si nous sommes ce que nous sommes, si nous réussissons à faire ce que nous faisons, c'est que nous avons eu d'importants coups de mains Avec toi, rien n’était impossible, nous étions vraiment entre de bonnes mains. Pendant plus des mois, ton plus lourd fardeau fut d'Exister sans Vivre. L’annonce de ta maladie t’a amené à penser que « la Terre n’est qu’une vallée de larmes » … Nous avons vu et entendu ta détresse.
Bien que nous acceptons difficilement ton départ, en ces instants toutes nos pensées se convergent vers vous.
Vous pouviez au moins nous dire au revoir avant de nous laisser à jamais Papa.

lundi 11 février 2013

" Si vous êtes au CESTI, c'est parce que vous avez le niveau" Ibrahima SARR, directeur du CESTI à l'occasion de la rencontre avec les étudiants de la 1ère Année.

Le Lundi 11 février, le Directeur du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI), Ibrahima SARR a rencontré les étudiants de la 1ère année. Absent à l'amphi de rentrée, M. SARR a pris contact avec les nouveaux étudiants cet après midi suite à l'invitation du Directeur des Etudes M. NDIAYE. Cette rencontre a été l'occasion pour le Directeur de faire connaissance avec ses étudiants et de les rappeler les règles de la maison. Les étudiants dans leurs interventions ont salué l'initiative et n'ont pas manqué de décrire l'ambiance de leur classe. M. SARR dans sa prise de parole a aussi encouragé les étudiants de ne pas baisser les bras parce que selon lui si les étudiants sont là c'est parce qu'ils ont le niveau, autrement dit une moyenne supérieure à 10. Il a par ailleurs cité quelques noms du paysage médiatique  que les étudiants devraient prendre comme exemple et qui sont tous passés par le CESTI . M. NDIAYE a quant à lui exhorté les étudiants à garder la même ambiance parce que l'indiscipline est bannie dans cette école.

LE GFC TIENT EN ÉCHEC L'ASSUR

L'Equipe phare de la Ville de Guédiawaye, le GFC a tenu en échec l'ASSUR de Richard Toll. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge hier. Apres sa défaite face au CASA SPORT,  le Guédiawaye FC a ramené un point de son déplacement et se refait une petite santé. Pour rappel, l'équipe dirigée par Aliou Kandji n'a toujours pas enregistré de victoire après cinq journée du Championnat. Le GFC partage le bas du tableau avec l'A.S DOUANE, le YEGGO... et le Diambar de Saly reste toujours leaders. Prochaine rencontre des banlieusards, ça sera à domicile, espérons que l'équipe du  Président Djamil Faye va enregistrer son premier succès de la saison.