Rejoignez moi sur Facebook

mercredi 26 juin 2013

Le Combat Eumeu Séne - Modou Lô reporté

La déception est le sentiment le mieux partagé chez les amateurs. Le combat de lutte Eumeu Séne vs Modou Lô n'aura pas lieu ce dimanche suite à la blessure du leader de Tysinger, Eumeu Séne.

Le drapeau du communicateur traditionnel, Bécaye Mbaye n'aura pas lieu cette saison. L'affiche tant attendue par les amateurs et férus de la lutte entre Modou Lô et Eumeu Séne est finalement annulée suite une blessure  du dernier cité. Le leader de l'écurie Tysinger a contracté une blessure à l'oeil lors d'un contact avec un de ses lieutenants à l'entraiement. Une blessure qui ne lui permet pas de nouer son nguimb le dimanche face au lutteur de l'écurie Rock Energie. Après la confirmation de cette blessure par le médecin connu de l'arène, Ardo, le CNG décide de reporter le combat pour indisponibilité de l'ancien mentor de Mouhamed Ndao Tyson.  Cette information a été aussi confirmée par Baye Ndiaye , frère du promoteur de ce combat, Aziz Ndiaye. Pour les amateurs qui s'attendaient à un combat palpitant en cette fin de saison, il faut attendre peut être la saison prochaine pour ce duel. 

mercredi 19 juin 2013

Ligue 1 : 21ème Journée : AS PIKINE ET GUEDIAWAYE FC se neutralisent (0-0)


Hier, au Stade Alassane Djigo, l’AS Pikine a été tenu en échec par son voisin le Guédiawaye Football Club en match comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. Un nul qui fait l’affaire des visiteurs en quête de points pour le maintien.
                    
Le derby tant attendu de cette 21ème journée de Ligue1 entre l’AS PIKINE et le GFC n’a pas été si alléchant. Les deux équipes de la banlieue se sont quittés sur un score nul et vierge. Dés l’entame du match, les deux équipes se montrent dangereux avec des occasions à chaque côté. On assiste à une légère domination des « Pikinois » qui multiplient les assauts par l’intermédiaire de Serigne Cheikh.S. DIOUCK. Ce dernier à la 17ème minute rate l’occasion de trouver le chemin des filets.  La réaction des visiteurs ne va pas tarder, à la minute qui suive, El Hadji Maodo. M. Beye manque le cadre suite à une belle contre attaque. Les protégés du coach Alassane Dia reviennent à la charge. L’ancien sociétaire de la Linguère de St Louis se signale encore avec deux occasions franches mais ils se heurtent à un Talla Séne dans ses grands jours. Les deux équipes se quittent dos à dos à la mi-temps avec une maladresse des attaquants. A la reprise, les « Pikinois » reviennent avec les mêmes ambitions. A la 49ème minute, Cheikhna. A.T. SALL quitte ses partenaires suite à un second carton jaune, synonyme de rouge. Le GFC à dix tente tant bien que mal à gérer la situation. L’entrée d’Adama Mbaye à la place de Serigne Cheikh. S. DIOUCK à la 71ème minute apporte de la fraicheur dans l’entre jeu des siens. A la 89ème minute, le nouvel entrant rate de prés l’occasion de briser le rêve des protégés du coach Rawane Mbaye, il voit son ballon heurté la barre transversale du gardien Talla Séne. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge entre les deux équipes de la banlieue. Avec ce point ramené de l’extérieur, le GFC se repositionne dans la course au maintien. Les « Pikinois » ratent ainsi l’occasion de se rapprocher davantage du peloton de tête et restent au milieu du tableau.


mardi 4 juin 2013

Lutte : Victoire de Balla Gaye 2 sur Tapha Tine: Guédiawaye se maintient au sommet


Après la défaite de Sa Thiès face à Malick Niang le mois d’avril dernier et la sanglante défaite de l’équipe de la ville face au NGB Niarry Tally (3-0), Guédiawaye a renoué hier avec la victoire. Cette fois ci, c’est dans la lutte que cette victoire a été acquise. Un succès qui maintient Balla Gaye au sommet de l’arène sénégalaise.


Le revers de Guédiawaye FC face au NGB Niarry Tally (3-0), le vendredi dernier a été vite oublié par les férus du sport à Guédiawaye. Pour cause, le lion de Guédiawaye a pris le dessus, ce dimanche, sur le géant du Baol à l’issue d’un combat organisé par le promoteur Aziz Ndiaye. Après neuf mois de vive tension, d’altercation verbale entre Guédiawaye et Réfane, le suspens n’a duré que 2 mn  30 s au coup de sifflet de l’arbitre. Balla Gaye plus déterminé que son adversaire marche sur ce dernier et le roue de coup qui oblige Tapha Tine de sortir délibérément de l’enceinte. Le public surexcité se crie déjà victoire dans les rues de Guédiawaye où nous avons regardé le combat. Ils vont vite déchanter d’autant plus que le combat est loin de livrer son verdict. Les deux mastodontes reviennent dans l’enceinte. Tapha était très en deçà des attentes. Lui qui avait l’habitude de mener une bagarre farouche face à ses adversaires.  Balla Gaye qui a habitué ses supporters d’attaquer ses adversaires revient à la charge et saisit le géant du Baol pour le mener à terre après 2 mn 37 de combat. Les amateurs et férus de la lutte présents au stade Demba Diop n’en reviennent pas. A Guédiawaye, c’est la joie. Les rues étaient petites pour contenir tout ce beau monde qui manifestait après le succès de leur lion.  Il remporte ainsi la 1ère édition du drapeau doté El Hadji Malick Gackou et le 4 X 4 qui ont été mis en jeu. Une victoire qui permet au fils de Double Less de conserver son titre de roi des arènes.  Comme ses prédécesseurs, Tyson, Bombardier, Yékine… Balla Gaye 2 a remporté sa première sortie en tant que roi. Il enregistre ainsi son 19ème succès de sa carrière permettant ainsi aux habitants de Guédiawaye d’oublier le revers de Sa Thiès face à Malick Niang et la défaite du GFC face au NGB Niarry Tally. Eumeu Séne semble être le mieux placé pour affronter le roi des arènes après que ce dernier ait déclaré qu’il est prêt à découdre avec lui quelque soit l’issue de son combat face à Modou Lô le 30 juin prochain.