Le duel des équipes du bas du classement a tourné à l’avantage des Banlieusards. Le GFC (18ème) est venu au bout du DUC (12ème). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Moustapha Mendy à la 58ème  minute de jeu. C’est un match équilibré que les deux équipes ont livré. En première période, aucune occasion franche n’a été constatée.
A la reprise, le coach du DUC procède à un changement de gardien de but. Aziz Dramé cède sa place à Amadou Bâ. De son coté, le GFC met la pression. A la 49e minute, sur une bonne action partie de la défense, les attaquants du GFC se retrouvent à 3 contre 2 mais Mouhamed Wade eut la mauvaise inspiration de remettre le ballon à son coéquipier Moustapha Mendy alors qu’il avait la possibilité de marquer.
À la 58e minute, sur une belle action, Mouhamed Wade sert William Sylva dont le tir est repoussé par le gardien du DUC sur les pieds de Moustapha Mendy. Ce dernier pousse le ballon sans difficulté dans les filets. Le GFC réussit à conserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Il réalise ainsi une bonne opération dans la course au maintien. Le DUC, suite à son revers occupe la 13e place. Il est la première équipe non relégable. Sa dernière victoire remonte à l’aller contre le GFC. Avec ce deuxième succès de la saison, le GFC totalise 13 points et occupe toujours la dernière place du classement à cinq longueurs de sa victime du jour. 
Article signé Migui Marame Ndiaye repris en in texto sur le site du Cesti


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire